Suivre course à pied au Maroc

La sixième édition de la désormais célèbre course des 15 kms de Bouskoura s’est tenue ce matin sous un soleil radieux et dans un cadre exceptionnel de la forêt de Bouskoura.

Les deux courses organisées (15 km et 20 km) ont connu une forte affluence avec plusieurs milliers de coureurs vêtus pour la plupart du beau tee-shirt distribué par l’organisation au moment du retrait des dossards.

Comme d’habitude, l’organisation était bien au rendez vous : bonne ambiance, animation le long du parcours, ravitaillements bien organisés (sauf le premier à 5 kms où il était diificile d’attraper une bouteille d’eau), affiches sympathiques le long du parcours, kilométrage indiqué à tous les kilomètres.

Nouveauté positive cette année : réception du chrono par sms quelques secondes après l’arrivée!

Seul Gros Point Noir cette année : la distribution des médailles.

Tout simplement catastrophique.
La logistique de distribution des médailles qui a bien fonctionné en 2015 (couloirs d’accueil des coureurs avec distribution des médailles) a été modifiée cette année.
Les médailles étaient distribuées sur le côté derrière les grillages. Grosse erreur.

Les foules de coureurs se sont amassées autour de ce grillages (au point de les faire tomber) et nous avons assisté à des scènes désolantes de bousculades entre les coureurs qui essaient d’attraper une médaille et les services de sécurité complètement dépassés.

Une grande partie des coureurs est repartie sans médaille !! Vraiment Dommage !

Réponse de l’Association Planet Sport Runners sur notre Page Facebook ( https://www.facebook.com/courseapied.maroc) par le biais de son Président M. Abourizk

Suite aux débordements survenus pendant 30 mn au moment de la récupération des médailles entre 11h et 11h30 , l association Planet sport runners présente ses excuses à l’ensemble des participants , ce debordement etait prémédité pour nuire a notre succès et reputation , par une poignée de pseudo-coureurs qui ont attaqué délibérément nos bénévoles .
Ceci dit , toute personne n’ayant pas pu récupérer sa medaille peut le faire a partir de demain soit :
– En se présentant dans le magasin massira , ou magain My driss 1er à casablanca muni de leur dossard 
Ou pour les personnes hors casablanca
– En envoyant par mail à : apsr@planetsport.ma la photo du dossard ainsi que l’adresse , la medaille sera envoyée dans les 48h

 Aujourd’hui , vous etiez 10521 coureurs et coureuses à franchir la ligne de départ dont 9850 avaient des dossards ,( + de 650 personnes ont couru et se sont mélangées avec la foule sans aucun scrupule malgré le dispositif mis en place , qui est d’ailleurs une première au maroc ) les ingrédients d’une fête sportive etaient là pour garantir le confort de tous les coureurs , à part l’incident des médailles , provoqué par des voyous qui se sont même permis d’aller vendre ces médailles à cote du magasin Planet sport massira à casablanca , tout s’est bien passé , nous venons de prendre de nouvelles dispositions pour que la 7eme édition soit meilleure , nous sommes la 1ere course au maroc et notre devons obligatoirement honorer tous nos invités que vous êtes et assumer cet honneur , n’oubliez pas une chose , nous n’avons que 6 ans , nous derangeons , nous derangeons beaucoup , mais notre volonté est là pour l’amour de notre pays .

Résultats : https://results.chronotrack.com/m/ctlive/#20417


Bouskou1

Bouskou2

Bouskou3

 

 

 

Share

7 réponses à Résultats des 15 kms de Bouskoura 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*